À propos de Smart Wanderer

Smart Wanderer est la première newsletter francophone de curation de contenu destinée aux passionnées de voyage et d’aventure.

Notre objectif est d’apporter une bouffée d’évasion à nos lecteurs en leur faisant découvrir des contenus de qualité qui ne sont pas forcément mis en avant par les moteurs de recherche.

Tous les jours à 18h00 (sauf le week-end), nous envoyons une newsletter dans laquelle nous sélectionnons les meilleurs contenus inspirants dénichés sur le web.

Cette sélection est réalisée à la main par un passionné de voyage.

.

Nous sommes engagés et proches de nos lecteurs.
» Lire notre manifeste

Les e-mails ? Mais c'est has-been...

Nous pensons justement tout le contraire.

L’e-mail est le moyen d’être au plus proche de nos lecteurs.

Contrairement aux médias qui publient sur un blog, ou pire sur les réseaux sociaux, nous ne dépendons pas d’un algorithme qui va décider de ce que nos abonnés peuvent lire.

Quotidiennement ils reçoivent le contenu qu’ils ont décidé de recevoir… parce que ça leur fait du bien.

Notre projet

Initiée par de gros acteurs américains comme The Morning Brew ou The Hustle, la consommation de média via l’emailing a été la plus grosse tendance web de 2020... et qui se poursuit en 2021.

Smart Wanderer souhaite profiter de cet engouement pour le format e-mail pour devenir la plus grosse newsletter francophone spécialisée dans la thématique "Voyage & Aventure".

Smart Wanderer a été créé par Alexandre Rousselle, un passionné qui consacre une bonne partie de sa vie aux voyages.

La presse et certains sites spécialisés ont relaté une partie de ses aventures, notamment sa traversée de l'Inde à pied*.

Alexandre Rousselle traverse l'Inde à pied

Alexandre Rousselle traverse l'Inde à pied

* avortée pour raison médicale après la traversée de la chaine himalayenne (soit près de 1.000 kms de marche). Mais chut 🤫... il n'en est pas très fier.

“Ceux qui errent ne sont pas forcément perdus”