Smart Wanderer

Édition du 09.décembre.2020

Hello 👋

C'est le moment de se poser, de prendre un moment pour soi, et de découvrir les perles qu'on a dégotées pour vous...

Enjoy :)

* * *

Ce qu'on suit sur Instagram

@josiahwg

@josiahwg

@kacie__tomita

@kacie_tomita

@kpunkka

@kpunkka

Ce qu'on met dans notre besace

Voyage de sac Mission Rover  

Sac Mission Rover de Mystery Ranch

On est tombé sur le Mission Rover 43, de la marque américaine Mystery Ranch... C'est un sac de voyage compact et très résistant de 43 L qui, comme tous les produits de la marque, est garanti à vie. Plutôt bien conçu, il possède de nombreuses poches, un compartiment linge mouillé et un compartiment pour ordinateur portable (15"). Il passe dans l'avion en bagage à main. En savoir plus.

Ce qu'on lit sur le web

Disparition des métiers en 2030  

2030 : disparition des métiers, recrutement inversé ou turnover officialisé ?

En 2020, Yann, trentenaire, est représentatif de son époque. Comme neuf actifs sur dix, il est salarié. Et comme plus de huit salariés sur dix, il occupe un CDI. Mais autour de lui, le monde change : quand ils ne galèrent pas à trouver un job, ses proches sont de plus en plus nombreux à troquer leur emploi salarié pour la vie de travailleur indépendant, de slasher ou à rêver d’un ... Lire la suite.

Ce qu'on bouquine dans le lit

Fernand de Magellan  

Magellan de Stefan Sweig

En 1518, un Portugais exilé du nom de Magellan convainc le roi d’Espagne, Charles Quint, d’un projet fou : « Il existe un passage conduisant de l’océan Atlantique à l’océan Indien. Donnez-moi une flotte et je vous le montrerai et je ferai le tour de la terre en allant de l’est à l’ouest. » Partie en 1519, l’expédition reviendra trois ans plus tard, disloquée, victorieuse. Malgré les fausses cartes et les mutineries, le froid, la faim et les maladies, Magellan a forcé le détroit qui porte aujourd’hui son nom et vaincu le Pacifique, inconnu à l’époque. Un destin héroïque magistralement conté et réfléchi par Zweig.

Commander cet excellent livre
Note : 4,6 / 5 (+330 évaluations)

Ce qu'on écoute au casque

Sam Maher  

Sam Maher - New York Handpan

Se désabonner <-- Attention, bouton nucléaire !
Si vous ne souhaitez plus recevoir nos emails, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessus. On ne vous en voudra pas...

Cet exemple vous a plu ?
Recevez un nouveau numéro chaque mercredi à 21h00.

👇 👇 👇